jeudi 15 décembre 2011

DEESCOM NANCY FORMACTION INSTITUT DEESCOM NANCY DEESCOM NANCY

DEESCOM FEDE NANCY DEESCOM NANCY DEESCOM NANCY
DEESCOM EUROPEEN EN COMMUNICATION DEESCOM FEDE  NANCY
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L’engagement de la direction
Nous travaillons à votre réussite !

FORMACTION INSTITUT vous propose une formation de qualité, dispensée par une équipe de formateurs expérimentés et des professionnels reconnus.
Les modules de formation professionnalisante sont animés exclusivement par des professionnels d’entreprise.
L'alternance école/entreprise apporte un plus réel pour l'intégration dans le milieu professionnel.
Nous vous proposons des rythmes de formation adaptés :
Première formule :
En contrat de professionnalisation (2 jours en formation, les lundis et mardis et le reste de la semaine en entreprise).
Deuxième formule :
La formation initiale (2 jours en formation par semaine, les jeudis et vendredis et le reste du temps peut être utilisé pour les périodes de stages ou autres activités).

La direction
Catherine LAMOTHE
Emmanuel HENRY


Vous pouvez consulter l'intégralité du programme sur notre site internet.

PROGRAMME spécifique du DEESCOM FEDE diplôme délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles - Association de droit suisse



Communication

La communication stratégique

De la politique générale de l'entreprise à la séquence des décisions de communication.
Les deux chemins du système de communication de l'entreprise ou la complexité des rapports entre communication institutionnelle et communication produit.
Les aspects de la communication liés à l'intégration de la fonction mercatique.
Stratégie de communication et techniques adaptées à la taille de l'entreprise.

La communication fonctionnelle

La communication interne et externe comme nouveau mix de la communication d'entreprise.
Les techniques de communication et les relations publiques internes.
Les outils de la mercatique événementielle au service de la communication interne et externe de l'entreprise.
L'utilisation des espaces de la communication électronique intégrés à la politique de communication commerciale et institutionnelle.

La communication comportementale, de l'émetteur au récepteur de communication

L'utilisation des techniques de communication interpersonnelle en situation professionnelle.
L'appréhension de l'approche multidisciplinaire du comportement du consommateur.
La fonction communication face aux nouveaux problèmes de société.

NTIC (Nouvelles techniques de l'information et de la communication)

La maîtrise stratégique de l'information.
Les sources d'information.
Organisation d'une structure de veille dans l'entreprise.
Les NTIC : outil stratégique pour l'aide à la décision.
Stage ou Projet tutoré

Stage :

Pendant le stage, d'une durée de 6 à 12 semaines, ou dans le cadre d'un emploi salarié, le stagiaire détermine avec son tuteur en entreprise les études, actions et missions qui lui seront confiées et qui constitueront la matière de son rapport d'activité.

Projet tutoré :

Les candidats qui n'ont pas la possibilité d'accomplir un stage en entreprise peuvent appuyer leur mémoire sur des travaux théoriques. Dans ce cas, le projet de mémoire est déterminé en concertation avec l'équipe pédagogique. Il peut avoir pour thème, par exemple, la création d'une entreprise, une étude de marché, la mise au point d'une méthode, d'un produit, l'étude d'un aspect théorique et son application dans l'entreprise.. 


Langue vivante européenne

L'objectif de cet enseignement en langue étrangère est de mener l'étudiant au niveau B1 : "Utilisateur indépendant".
À ce niveau, le candidat :
• peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, en entreprise, etc. ;
• peut réagir dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible ;
• peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt professionnels.



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